Essencelles

LA FEMME 

Dieu a créé la femme car il n’était pas bon que l’homme reste seul, il créa une être semblable à Adam ; Dieu créa une «aide» à Adam, pour l’épauler tout au long de sa vie, l’aider et le soutenir. 

Que serait une aide si celle-ci ne comblait  pas les manques de l’autre, si elle n’apportait pas un petit plus que l’autre n’a pas?

De par sa nature donc, la femme a été créée pour avoir un impact sur la vie d’autrui, sur les personnes qui l’entourent.

Nous pouvons confirmer ce point simplement en regardant les femmes qui ont pu influencer notre histoire ; quelques exemples : Eve, Cléopâtre VII, Marie Curie, Angela Merkel.

La femme a le choix de son impact : Elle peut choisir d’avoir un impact positif ou négatif sur une personne, une situation, dans le choix d’une décision même si elle en n’est pas maître. 

LES PERSPECTIVES – LE BUT DE DIEU

Nous voulons,  par ce programme, partager avec les femmes de notre église et les femmes de notre entourage sur ces points. Nous voulons qu’elles saisissent l’importance de leur vie, de leur choix, de leur impact :

  • Leur présence sur Terre : Si elles sont sur Terre c’est que  Dieu l‘a désiré ; Dieu a un plan pour leur vie, il désire que leur vie soit comblée de bonheur. Dieu a un plan pour chacune.
  • S’accepter telles qu’elles ont été créées  avec les traits et caractéristiques qui leur sont propres. Dieu connait chacune des femmes sur Terre, il l’a façonnée à son image pour accomplir son plan parfait.
  • L’influence qu’elles peuvent avoir sur leur entourage, leur famille en priorité mais également au travail, à l’école etc.

           – Négative (celle qui détruit)

– Positive (celle qui bâtie) 

Juges 5 v 7 “Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os ».

Étiquettes: